samedi 9 juillet 2011

N° 8 / Lush / Hommes et Femmes, Exfolier, pour bien bronzer et avoir une jolie peau.

          

(Dans Rub Rub Rub, c'est du sel et pas du sable ....Halala !)

               


Pour avoir une jolie peau et un bronzage uniforme, je vous recommande d'exfolier votre peau avant de vous exposer au soleil, si vous le faite après vous risquez de vous retrouver sans bronzage et d'irriter votre peau déjà mise à rude épreuve se qui n'est pas le but.

Mais c'est quoi exfolier ?
C'est supprimer les peaux sèches que vous avez sur le corps à l'aide d'un produit "qui gratte" sans décaper, bien entendu.

Si vous ne connaissez pas encore les produits Lush, ce sont des cosmétiques fabriqués avec des produits naturels (fruits, légumes), frais et faits main. Non testé sur les animaux. Qui minimalise au maximum les emballages de leurs produits.

Je vous présente trois produits Lush que j'utilise et que je trouve efficace et agréable.

Savons à la coupe :

A gauche "Ipanema"  Savon exfoliant, aux agrumes, sable et huile essentielle de coriandre.
En bas "Porridge" Aux flocons d'Avoine,  jus d'orange et mélasse. Pour peaux sensibles.
A droite dans le pot  recyclable "Gratte Ciel" ou "Rub Rub Rub" Gel douche avec mimosa, jus de citron, fleur d'oranger et 50 % de sel de mer fin. Recommandé pour les sportifs et sportives.




Je vous présente également, ma grande révélation, le savon d'Alep.
Composé d'huile d'olive et de laurier, ainsi que de terre d'Alep. Pour le corps et les cheveux. On en trouve nature ou parfumé à la rose ou au jasmin comme sur ma photo.

Après l'avoir vu en magasin, depuis des années sans avoir un mode d'emplois vraiment convaincant.
Farida mon esthéticienne, m' a gentiment donné la vraie marche à suivre. 
Le Hic, c'est qu'il vous faudra trouver le gant qui va avec. 
Pas un Lofa ou une éponge synthétique, non cela aurait été trop simple.
Il vous faut LE gant. Alors, si vous partez en vacances ou si vous connaissez une personne qui part en vacances, demandez lui de vous rapporter LE gant. C'est plus utile qu'un plat à couscous et surtout moins encombrant.



Marche à suivre pour le savon d'Alep :

- Trempez vous dans un bain chaud 10 à 15 min sans rien ajouter ( sinon ça ne fonctionne pas)
- Levez vous et frottez tout le corps avec le savon d'Alep ( les cheveux aussi si vous voulez)
- Rincez vous
- Prenez votre gant et faite un mouvement de va et vient dans le "sens" du membre, sans trop appuyer max. 4x au même endroit, moins si vous avez la peau fragile. (voir vidéo)
Vous pouvez faire des mouvements circulaires, mais uniquement sur les genoux, coudes et talon.
- Demandez à votre chouchou de vous aider pour le dos.

Vous allez voir, de petits rouleaux de peaux au fond de votre baignoire.
Je vous préviens, c'est pas joli joli...

A bientôt.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire